Steve Poutré DGA

Steve Poutré œuvre dans le domaine des arts graphiques depuis 1999. D'abord attiré par l'illustration, le designer de formation se spécialise au fil des ans dans la création d'identités visuelles. Il offre également aujourd'hui une vaste gamme de services allant de la conception de documents imprimés au développement d'environnements web. Ses collaborations avec plusieurs agences l’amènent à travailler sur des projets d’envergure pour de grandes entreprises canadiennes. Par ailleurs, il est fier d'arborer le titre de DGA, une certification émise par la Société des designers graphiques du Québec reflétant les standards les plus élevés de la profession.

PRINCIPAUX CLIENTS : 33 degrés / Alezane (Cascades, Rolland) / Amélie Prévost, auteure / Association des bibliothèques publiques du Québec / Atelier Stéphane Roy / Au Premier Coiffure / Bibliothèque Christian-Roy / BiblioPresto / Bonnallie Brodeur photographes / Centre d'art Diane Dufresne / Centre dentaire Francuz / Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie du caoutchouc / Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec / Des Rochers CPA / Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec / Gauvreau Design / Habitations Trifecta / Jardins d'Inverness / Jean-François Campeau, production designer / Maison Corporative (Association de l'aluminium du Canada, CGI, Kelvin Emtech) / Martin Camirand Pelletier, avocats / Martine L'Heureux, maquillage / MRC de L'Assomption / Nicolas Ruel, photographe / Nini Marcelle / Nurun / Passion et gourmandises / PharmaCos Machinery / Posturetek / Sépaq / Sextans (Caisse de dépôt et placement du Québec, Groupe Robert, Office de consultation publique de Montréal, Ordre des CMA du Québec, Palais des congrès de Montréal, Place Ville-Marie, RONA, SAQ, Théâtre du Rideau Vert, VIA Rail) / Société canadienne de la sclérose en plaques / Société canadienne du cancer / The Quarter / Théâtre I.N.K. / Thermoco / Thompson Landry Gallery / Turbulences (Autorité des marchés financiers, La Capitale) / Vortex Solution

- - - - - - - - - -

Steve est le créateur du blogue satirique bonjourjesuis.com, une intrusion dans l'univers de la typographie qui remporte un vif succès dans le milieu des communications. What the font?, un livre basé sur le concept, a été publié en France en octobre 2015.

En parallèle à son travail de designer graphique, l'artiste réalise des œuvres abstraites grand format à l'acrylique (voir sa plus récente série Safe area) et travaille présentement à la création d'illustrations pour un recueil de poésie qui verra le jour en 2017.

Retour au portfolio

© STEVE POUTRÉ DGA  |  514 892 2172  |  info@poutre.ca  |  À propos  |  Facebook  |  Twitter  |  Linkedin  |  SDGQ